Qui sommes nous ?

https://youtu.be/O5BD47vYepI

Le gravlaks de Copenhague: à la fois traditionnel, et innovant

A l’issue d’une carrière de Chef de Cuisine pendant 25 ans à l’étranger dont 10 ans dans la capitale danoise, j’ai rencontré un gravlaks que j’ai immédiatement salué comme le meilleur que j’ai pu trouver pendant cette tranche de vie. J’en ai fabriqué ensuite pendant longtemps.

Afin de partager cette vieille tradition en France, nous avons réalisé les standards de transformation du gravlaks danois via un processus innovant, et conforme aux contraintes industrielles.

A l’origine, le gravlaks est un produit de terroir issu du cœur du Domaine de Vahalla et traverse ainsi l’histoire des Vikings dès le X ème siècle. Il répond dans un premier temps à un besoin fonctionnel, celui de donner une deuxième vie au saumon en le saumurant, puis les chefs Danois vont reprendre le même mode de conservation en y sélectionnant et ajoutant des épices et aromates de leur choix.

Cette recette danoise est secrètement gardée par les hauts fourneaux de la gastronomie danoise et se distingue de par son exclusivité gustative et sa longueur en bouche.

TAK FOR BESØG !